Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Patient et citoyen : réformer le système de santé dans l'intérêt du patient et non du système / Nortin M. Hadler ; traduit de l'anglais par Fernand Turcotte ; préface du Dr Pierre Frouard.

Auteur : Hadler, Nortin M., 1942- auteur
Collaborateur(s):Titre(s) uniforme(s) : The citizen patient : reforming health care for the sake of the patient, not the system FrançaisPublication : Québec : Presses de l'Université Laval, 2014 ISBN(s) : 9782763718279 (imprimé) Description(s) : 350 pages ; graphiques en noir et blanc.Résumé : Notrin Hadler questionne dans ce nouvel ouvrage le système de santé américain, mais son analyse vaut tout aussi bien pour le système de santé québécois. Les conflits d'intérêts, les fausses déclarations des essais cliniques, les dépenses massives pour des procédures d'efficacité douteuse - ceci et d'autres failles critiques - laissent peu de doute sur une nécessaire refonte du système de santé actuel. Dans cet ouvrage essentiel, un médecin éminent, Nortin Hadler, exhorte les patients à à envisager ce que pourrait être une réforme réussie des systèmes de santé qui mettrait de l'avant la relation entre le médecin et le patient. Portant un regard critique sur le traitement médical et le financement de la santé, le Dr Hadler utilise la richesse de son expérience et son analyse perspicace pour éclairer les citoyens, les patients et les décideurs politiques. L'auteur invite les patients citoyens à reprendre en main la souveraineté qui leur appartient en ce qui concerne toutes les décisions susceptibles d'affecter leur bien-être. -- [Renaud-Bray]Liaison(s) :
Sujet(s) :
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance Exemplaire réservé
Livres Livres Cégep de Lévis-Lauzon Nouveautés W84 H131 2014 F (Parcourir l'étagère) Disponible
Réservations totales: 0

La couverture porte en outre : par l'auteur de Malades d'inquiétude et de Repenser le vieillissement

Comprend des références bibliographiques et un index

Notrin Hadler questionne dans ce nouvel ouvrage le système de santé américain, mais son analyse vaut tout aussi bien pour le système de santé québécois. Les conflits d'intérêts, les fausses déclarations des essais cliniques, les dépenses massives pour des procédures d'efficacité douteuse - ceci et d'autres failles critiques - laissent peu de doute sur une nécessaire refonte du système de santé actuel. Dans cet ouvrage essentiel, un médecin éminent, Nortin Hadler, exhorte les patients à à envisager ce que pourrait être une réforme réussie des systèmes de santé qui mettrait de l'avant la relation entre le médecin et le patient. Portant un regard critique sur le traitement médical et le financement de la santé, le Dr Hadler utilise la richesse de son expérience et son analyse perspicace pour éclairer les citoyens, les patients et les décideurs politiques. L'auteur invite les patients citoyens à reprendre en main la souveraineté qui leur appartient en ce qui concerne toutes les décisions susceptibles d'affecter leur bien-être. -- [Renaud-Bray]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cégep de Lévis-Lauzon, Bibliothèque
205, Mgr-Bourget | Local D-200
Lévis, G6V 6Z9

Propulsé par Koha